I woke up in motion

Cirque, image, musique

Vasil Tasevski

I woke up in motion est un projet de création mouvant, protéiforme qui explore en profondeur la thématique de l’errance. Tout en cheminant vers la création d’une pièce de cirque d’1h (prévue pour 2019/2020), Vasil Tasevski dévoile ce cheminement, exprimant ainsi la quête de liberté qui anime sa recherche artistique. Il entremêle plusieurs disciplines– vidéo, acrobatie, manipulation d’objets, scénographie, travail de la lumière – et crée des objets spectaculaires atypiques, émouvants et poétiques. Transgresssant les codes de la représentation, I woke up in motion se décline, à travers des œuvres qui s’inscrivent chacune singulièrement dans un espace, questionnant les notions de frontière et de lieu. Performances in situ installations, toutes font trace d’un processus de création qui prend sens au moment de la rencontre avec le public, dans l’instant.

DISTRIBUTION

Images et corps Vasil Tasevski 

Musique Julien Chamla, Marco Quaresimin et Lawrence Williams 

Lumières Elsa Revol 

Son Alexis Auffray 

Poésie Marion Collé 

Stylisme Aurore Thibout 

Regard chorégraphique Élodie Sicard 

Dessin Suzanne Sebö

Programmation Etienne Landon 

Administration Anne Delépine 

Production Triptyque Production / Marie Pluchart 

Création in situ : 3 octobre 2019 au Cirque Jules Verne (Amiens)

Création en salle : 5 février 2020 au Manège de Reims avec Reims Scènes d’Europe

Production Porte27

Coproductions: Théâtre de la Madeleine (Troyes) ; Festival des 7collines (Saint-Etienne) ; AY ROOP (Rennes), le manège-scène nationale, reims; Espace Périphérique –EPPGHV La Villette (Paris), Cirque Jules Verne (Amiens), Centre Pablo Picasso (Homécourt) 

Partenaires et résidences: Espace Périphérique (Mairie de Paris, Parc de la Villette); Lyncéus Festival, Binic ; AY-ROOP, scène de territoire pour les arts de la piste, Rennes ; Cirque Jules Verne, Pôle cirque d’Amiens ; Centre Pablo Picasso, Homécourt ; Avec le soutien de Latitude 50 – Pôle des arts du cirque et de la rue (Marchin, Belgique) 

Avec le soutien de: DRAC Grand Est, Région Grand Est et Conseil Départemental de la Marne


Publicités