Equipe

Marion COLLE, fil de fériste et auteur

Élève d’Isabelle Brisset et de Manolo Dos Santos, elle a complété sa formation circassienne au CNAC (21e promotion) et a travaillé avec la compagnie des Tréteaux du Coeur Volant, Circo Aereo et le collectif AOC. En 2008, elle coécrit Justa Pugna avec la cie Mauvais Coton et s’investit dans les projets du Collectif Porte27. En 2009, elle tourne avec le spectacle du CNAC (Urban rabbits, mis en piste par Arpad Schilling). En 2011, elle crée un solo, BLUE, puis ISSUE01 avec Matthieu Gary, Vasil Tasevski et Lawrence Willliams. En 2015, elle crée Autour du domaine duo de fil avec Chloé Moura, librement inspiré du recueil Du domaine du poète Guillevic. Elle travaille à maintes reprises avec la Compagnie HVDZ de Guy Alloucherie, est sollicitée pour la création d’Impermanence d’Elise Vigneron, Théâtre de l’Entrouvert et participe à l’aventure de La dévORée avec la compagnie Rasposo. Avant de faire du fil, elle a fait des études littéraires en classes préparatoires, une maîtrise sur Guillevic et un DEA sur la figure du saltimbanque en littérature. Elle publie de la poésie, écrit pour le cirque et a remporté plusieurs prix littéraires. Son prochain recueil paraitra en 2018 aux Editions Bruno Doucey.

Matthieu GARY, acrobate 

Né acrobate de père et de mère piétons, c’est un grand adepte des biographies écrites à la 3ème personne.

Diplômé du Centre National des Arts du Cirque en 2009, il se nourrit de diverses expériences scéniques, membre du collectif Porte 27 avec Vasil Tasevski et Marion Collé (2 créations: Issue01 et Mingus… en 2011 et 2012) avec qui il développe l’art de la rencontre. Il est également interprète pour Arpad Schilling (The party, 2014, Urban Rabbits, 2010), Kitsou Dubois (Sous le vertige, 2011), Julie Bérès (Lendemains de fête, 2013), Guy Alloucherie (Les veillées, 2010), Marc Vittecocq (L’école, 2012), les Galapiats (Risque zéro en 2013), les Colporteurs (Le bal des intouchables, 2014).

En 2015 il crée le spectacle CHUTE!, une conférence acrobatique de et par deux acrobates chuteurs où il développe un langage hybride entre le cirque, le théâtre et la danse.

 Vasil TASEVSKI, acrobate et manipulateur d’objets

Enfant, j’ai fait des rencontres qui m’ont construit et dont je garde un souvenir vivant. Il y a certaines choses qu’on m’a données et que je me suis appropriées, en les développant, en les faisant grandir.”

Après avoir créé la Troupe Nationale des Saltimbanques de Macédoine et travaillé plusieurs année dans les balkans , Vasil quitte son pays et migre vers la France à la rencontre du cirque contemporain. Formé au C.D.A.C Balthazar, puis au C.N.A.C il se spécialise dans la manipulation d’objets, l’acrobatie et crée son agrès, la topka (sphère). Bien qu’ayant travaillé avec de nombreux artistes, il decide de n’en citer aucun dans cette biographie puisque Matthieu et Marion les ont (presque) tous cités au préalable.

Passionné de photographie, le rapport à l’image tient une place importante dans sa recherche artistique. L’errance, la nostalgie et l’enfance caractérisent son travail.

 

Lawrence WILLIAMS, compositeur / musicien

Compositeur et multi-instrumentiste d’origine britannique, Lawrence travaille avec plusieurs formations de genres musicaux divers. Porteur des nombreux groupes, il collabore également en tant qu’interprète et compositeur à des créations de théâtre et de cirque, notamment avec Arpad Schilling, Jeanne Candel et le collectif Porte 27.

 Anne DELEPINE, administratrice

Anne Delépine a fait un IUT en information/communication, option métiers du livre  à Paris VIII et à l’université Laval de Québec. Elle administre le Collectif Porte 27 depuis 2012. Passionnée par son métier, elle sait mettre ses compétences et son expérience au service des projets et du développement de la compagnie. Elle partage avec les artistes de Porte 27 le goût de l’aventure collective, de l’engagement et le désir de préserver liberté de création, d’expression en cohérence avec des moyens de production adaptés. Anne Delépine travaille aussi avec la compagnie Les Escargots Ailés d’André Mandarino, la compagnie In vitro de Marine Mane, la Conserverie de Tite Hugon, L’entente cordiale d’Alice Zeniter et la compagnie Les Miettes de Margoula.

 

Virginie FERRERE, présidente

Olivier FAUQUEMBERGUE, secrétaire

 

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :